Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une jeune fille bien
une jeune fille bien
Publicité
une jeune fille bien
Archives
18 décembre 2005

Barbichette

bouc1

Et du neuf dans les peintures ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce n'est bien évidamment pas Du "mage" que je voulais parler, qui correspond a l'Arcane Majeure Numéro Une, mais Du Mat, qui ets soit en Position Un ou 22.<br /> <br /> Désolé.
A
Ah non je suis désolé. Ca dépend de quel alphabet tu cause... Au tarot, c'est la 13° mais bon ca ne veut rien dire, vu qu'il ya des sets de Cartes de 21 cartes, de 24 ou même de 25. Après il faut savoir qu'il ya deux numérotations dans le tarot. La numérotation classique place Eithwark en 13° position, et le Mage en 22° position, alors que la seconde numérotation, commence par le mage en 1° position puis continue comme la Numérotation classique, ce qui place eithwaz en 14° position. Voir ici: http://www.odela.online.fr/symbolnat2.htm<br /> <br /> Et pour le nom de l'alphabet, pareil selon les dialectes, c'est Futhwark, futhark, ou même Futhork.<br /> <br /> Ici un alphabet présenté En comparaison avec l'alphabet Greco/romain: http://img510.imageshack.us/img510/8794/ralpha9qz.gif<br /> <br /> Et la tu as un alphabet Danois (il est d'ailleurs nulle trace de eithwaz...) http://img510.imageshack.us/img510/9534/futhorkdanish5mu.gif<br /> <br /> Tout ceci pour dire enfin que Eithwaz fait partie des 25 Runes de puissance Wiking qui étaient les suivantes: Algiz, Ansuz, Berkana, Dagaz, Ehwaz, Eithwaz, Feh, Gebo, Hagalaz, Inguz, Isa, Jera, Kano, Lagu, Mannaz, Nauthiz, Othila, Perth, Raido, Sowelu, Thurisaz, Teiwaz, Uruz, Wunjo, Odin<br /> <br /> (Je précise que pour les Wikings, Eithwaz avait pour signification la Défense, et aussi la mort...) <br /> <br /> A ce propos, L'ancien alphabet Futhark est divisé en Oett (familles, comme la jeu des 7 Familles): Frey (Ou Freija, Dieu/Déesse de la fertilité), Hagel (la Grèle, le tonerre, je sais plus trop bien) et Tyr ( Le dieu de la guerre).<br /> <br /> Eithwaz appartient a l'Oett de Hagel, sensé regrouper les runes d'Avenir. L'arbre qui lui est associé, yel, El, c'est L'If en francais, qui symbolise le passage vers l'Autre monde.<br /> <br /> Sur ce j'ai quand même l'impression de troller, je vais m'arreter la.
L
Abdul el Razad : N'importe quoi pourvu que ça mousse, c'est la treizieme et c'est la rune de la mort ... t'es initié comme mon cul toi !
Y
j'aime bien tout!
A
J´Hème beau cul...<br /> <br /> <br /> Pour information, la rune ici représentée sur le bouclier est Eithwaz (prononcer "eh-waz") une rune Wiking correspondant au son "El" et qui est la 14° rune de l´alphabet Original Futhark, Alphabet qui ne servait que pour raconter l´épopée originelle Wiking. L´alphabet usuel n´avait que 16 caractères, Parceque et bien Y´en avait 6 Qui servaient à rien (logique non?).<br /> <br /> A part ca cette rune symbolise un arbuste sacré dans la mythologie Wiking, dans lequel on taillait des Batons Runiques (El, ou Yel).<br /> <br /> Et puis de toute facon, vous n´etes ni initiés et en plus vous n´avez pas de sang Wiking, cela ne vous servira pas.<br /> <br /> Blood and Souls For Odin, The Powerhead of the Universe.
Publicité