Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une jeune fille bien
une jeune fille bien
Publicité
une jeune fille bien
Archives
15 septembre 2008

Femme Squelette

(provenant d'un conte Inuit ...)
femmesquelette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Celle que je connais ressemble à celle ci mais on ne me l'a pas racontée comme ça et j'avoue que là j'aurais pas ton courage pour l'écrire ... ptet plus tard je la mettrais sur le blog.<br /> En tout cas toi tu racontes super bien !<br /> Braval !
L
Sedna, la fille qui fut emmenée par son papa en mer pour être noyée, rapport au fait qu'il y avait plus rien à bouffer à la maison. Comme elle s'accrochait à la barque, son papa lui a coupé les doigts qui sont devenu les phoques et les poissons. Alors elle a sombré sous les flots et comme elle avait plus rien à manger, elle est devenue très très maigres. Et comme elle a plus de doigts, elle ne sait pas se peigner. Donc quand on commence à manquer de bouffe, que les phoques font des cabrioles autour du harpon en se foutant de la gueule de l'inuit qui arrive à rien, on organise une petite consultation du chamane local, qui plonge, via le monde des esprits, sous la mer, trouver Sedna pour lui demander de bien vouloir parler à ses doigts, d'envoyer à bouffer. Et comme c'est un homme malin, il aura pris soin de plonger avec son peigne pour démêler la chevelure sale de Sedna, rapport au fait qu'elle sait plus tenir de peigne et qu'il y a de forte chance que si elle tire la gueule, c'est parce qu'elle trouve qu'elle a une tronche à faire peur. Une fois jolie et bien coiffée, il est à parier qu'elle renverra des phoques se faire prendre par les chasseurs. <br /> <br /> Bon, alors si c'est pas de l'histoire de Sedna que le tableau s'inspire, c'est de quelle histoire inuit alors ?
L
Heu je sais pas trop c'est qui Sedna ... <br /> <br /> Merci à tout le monde en tout cas et bravo à José pour son super jeu de mots qui tue sa race !<br /> héhé !
L
Une femme squelette sous la mer... C'est Sedna ?
F
carrément trop bien... bravo.
Publicité